Pour les Bijoux

Pour fabriquer des bijoux - colliers, bracelets, bagues, boucles d'oreille - , il faut généralement des perles, du fil et un fermoir mais pas n'importe lesquels. En effet, le charme d'un bijou fait-main dépend essentiellement des matières premières choisies et assorties entre elles. La technique ne vient souvent qu'après.

Outils pour Bijoux

Si vous voulez créer des bijoux, mieux vaut aussi investir dans de bons outils, notamment des pinces spécifiques, : cela vous facilitera la vie et permettra de faire des bijoux plus fins et complexes !

Perles pour Bijoux

Chacun y trouve pour son goût !

Fils pour Bijoux

Fermoirs pour Bijoux 

Comme pour les perles, le choix du fermoir est avant tout une question de goût. En général, un type de fermoir n'est pas réservé à une création spécifique et vice versa. Il est juste conseillé d'adapter la taille du fermoir à la taille et à l'épaisseur des bijoux. Vous pouvez faire vos choix entre ces types de fermoirs pour bijoux : fermoir à vis, à ressort, en "T", pression ou aimenté.

Autre accessoires pour Bijoux

A part des fils, des perles et des fermoirs, d'autres accessoires sont nécessaires pour la création des bijoux : tiges métalliques, anneaux, perles à écraser, embouts de serrage et caches-noeud, estampes ou encore supports pour boucles d'oreille et bagues.

Pour approfondir

Incognito
jeudi 30 octobre 2014
Incognito :

j'adore tout comment vous expliquez et sa m'aide vachement .

Signaler