Style hippie

Style hippie  loisirs créatifs  : 

Entre recherche du paradis sur Terre et nostalgie d'un âge d'or perdu, entre écologie et revendications, le style hippie est in-dé-mo-da-ble. Vivre hippie, c'est vivre en couleur. Un état d'esprit positif, plein d'espoir et d'amour : alors, pourquoi hésiter ? D'autant plus que les couleurs de l'époque, un peu spéciales il faut l'avouer, ont été remises au goût du jour !
Psychédélique et engagée, colorée et fleurie, la hippie attitude ne laisse donc pas indifférent. Ces quelques pistes aideront qui souhaite donner une ambiance funky et décontractée à son salon, à son style vestimentaire ou à une fête sur le thème des seventies.

Tendance style hippie

Couleurs et matières

Les étoffes typiques des années soixante-dix sont la laine, en mailles baillantes, le velours côtelé et le coton usé et délavé. Elles donnent confort, chaleurs et zennitude.
Le orange, le marron et les tons les plus vifs de l'arc-en-ciel, en sont les couleurs incontournables. Associées à des motifs floraux XXL, les tissus et papiers peints d'alors évoquent toujours la jeunesse éternelle, celle de l'esprit !

Les fameux papiers peints réactualisés

La jupe longue en coton fleuri, inspirée des premiers colons de l'Ouest.

L'influence amérindienne se retrouve dans le port des cheveux longs pour les hommes, le lien de cuir qui ceint le front, les longues nattes pour les femmes.
Chez soi, l'attrappe-rêve est un élément de décoration à réinterpréter de multiples façons.

Pour approfondir
Julie

Julie ( Créatif amateur, Professeur d'art platisque )

palaiseau

Découvrir son Espace >>> Julie