Conso Déco Cocktails

Une fois le cocktail terminé, passons à la décoration. Pour donner envie de consommer, avec modération, notre cocktail, agrémentons-le de quelques accessoires. Il faut donner envie. Le petit plus ? Les éléments mangeables, un délice pour les yeux et les papilles ! 

Objets de décoration

Parasol

  • Des envies de voyages ? Optons pour le parasol, un classique indémodable à placer sur le rebord du verre ou dans un fruit. Poussons la créativité jusqu'au bout, et réalisons-le nous mêmes.

Paille

  • Rares sont les cocktails qui se savourent à pleine bouche. La paille peut tout aussi bien faire office d'objet utile que de décoration. Attention à préserver les harmonies de couleurs ! N'hésitons pas à disposer deux pailles dans le verre, pour siroter en duo...

Mélangeurs

  • Comme les pailles, les mélangeurs sont à la fois utiles et esthétiques en apportant de la couleur dans nos verres. Ils permettent également de différencier les verres des invités, et présentent un aspect ludique évident. 

Fruits

Qui a dit que les fruits n'étaient faits que pour être dégustés ? Mettons en avant leur forme et leur couleur !

  • Brochette de fruits : glissons les fruits sur des petits cure-dents, en variant les couleurs.

  • Fruit entier : pour jouer avec les différences de tailles, piquons un fruit entier (litchi, fraise, cerise...) dans un pic et laissons-le flotter dans le verre. 

  • Zest du fruit : le zest est la peau du fruit (citron ou orange). Pour le couper, utilisons un zesteur ou un simple couteau de cuisine.
    NB : attention à ne pas prendre la partie blanche de la peau.
  • Rondelles de fruits : la plupart du temps, ce sont des rondelles de citron ou d'orange qui ornent le rebord de notre verre. Mais nous pouvons tout aussi bien utiliser du kiwi, de l'ananas, ou tout autre fruit assez compact pour tenir en équilibre.

  • Fruits givrés : rinçons les fruits et roulons-les dans du sucre semoule avant de les placer au congélateur. A sortir juste avant de servir.

Bonbons 

Cocktails et gourmandise ! Comme pour les fruits, la décoration à base de bonbons se déguste. Difficile de ne pas fondre devant une petite brochette de nos confiseries préférées. Colorée et délicieuse,  la brochette saura séduire le grand enfant qui sommeille en nous. 

Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs, acidulés, doux... Faisons notre choix parmi les différentes familles de bonbons.  

Autres ingrédients décoratifs alimentaires

Pour ajouter toujours plus de fantaisie à nos cocktails, réalisons des motifs à la surface du cocktail. A l'aide d'un pochoir, saupoudrerons les friandises de notre choix : 

  • Vermicelles colorées
  • Poudre de cacao
  • Poudre de coco
  • Cannelle
Pour approfondir

Et pourquoi pas ?
Conso Cocktails  Liste de fournitures loisirs créatifs
Verres à cocktails  Liste de fournitures loisirs créatifs
Matériel Cocktails  Liste de fournitures loisirs créatifs