Déguisement Carnaval

Déguisement Carnaval   : 

Mars 2011

Mardi Gras, à l'origine une fête chrétienne célébrant la fin des jours gras et le début du Carême, est associé au Carnaval qui étymologiquement veut dire "enlever la chair" c'est à dire supprimer la viande des repas. Devenu au fil du temps une fête populaire, Mardi Gras est le jour où les enfants peuvent se déguiser : déguisement de princesse ou de fée pour les filles, déguisement de pirate ou de chevalier pour les garçons, tous les costumes, masques et maquillages sont de mise. Les seuls mots d'ordre sont vivacité des couleurs et originalité des formes. Amusons-nous !

Pour fabriquer un costume, il faut la plus part du temps prendre un fil et une aiguille. Pas besoin cependant d'être un as, les bases de la couture souvent suffisent pour créer le vêtement. Pour ceux qui sont hermétiques à l'exercice, un beau maquillage de fête fera également la farce, pour le plus grand bonheur des enfants.

En savoir plus >>>

Que ce soit Mardi Gras ou Carnaval, les enfants ont la permission de se déguiser toute la journée. De la panoplie totale, masque, costume, au simple maquillage, trouvons le patron pour coudre un déguisement, le tuto pour fabriquer un masque ou les explications pour grimer nos bambins.

En savoir plus >>>

Quel tissu choisir pour fabriquer un déguisement de princesse ou un déguisement de tigre ? Comment être certain de la composition du maquillage ? En suivant les conseils de nos fiches textiles et la recette d'un maquillage maison.

En savoir plus >>>

Gwendo

Gwendo ( Créatif amateur )

Poupées Gwendoline

Issy-les-Moulineaux

Découvrir son Espace >>> Gwendo