Vêtements de rentrée

Vêtements de rentrée   : 

Faisons une rentrée avec style en étoffant de quelques pièces maîtresses notre garde-robe ou en customisant l'existant avec l'accessoire qui saura attirer les regards. Pour les plus petits, même philosophie : jolie tunique, blouse, robe chasuble ou blouson seront les habits de bases à partir desquels tous les looks sont possibles.

Dans tous les cas, pour porter des vêtements uniques et originaux, rien de mieux que de les confectionner nous-même. A nos aiguilles donc ! Cousons et tricotons en nous inspirant des différents patrons et ou modèles partagés sur bluemarguerite.com. Vive la mode du faire soi-même !

Révisons nos fondamentaux. Comment prendre ses mensurations ? Comment créer une toile de couture ? Comment reporter ou dessiner un patron ? Une fois ces techniques de bases assimilées, nous serons prêtes à tailler notre tissu, ce qui représente une grande étape pour une couturière. Nous découvrirons par la suite les points de couture, l'art et la manière de coudre à la main, l'utilisation de la machine à coudre, et des techniques et astuces diverses pour créer un vêtement : assembler des pièces sur l'envers, créer une poche dans une doublure, faire des pinces et bien d'autres

En savoir plus >>>

 La rentrée, c'est aussi le début de l'automne. Nous rangeons nos habits d'été pour faire place dans nos penderies à des habits plus chauds. Après un bref inventaire, confectionnons-nous des vêtements uniques, chics et pratiques. Pour les bébés, la maille,valeur sûre, est à décliner en robe, manteau, chausson, gilet. Pour les écoliers, les habits faciles à enlever ont la préférence des enseignants et des enfants : robe chasuble, tunique, blouse. Et pour nous les femmes, tout est affaire de goût : jupe, top, pantalon, écharpe, gant et autres accessoires de mode sont à créer.

En savoir plus >>>

Quelles seront les tendances de cette rentrée ? Coco de Berlin, notre journaliste mode, a décrypté les podiums, la haute-couture et le prêt-à-porter des grands couturiers pour en saisir l'incontournable substance fashion : les imprimés, les tissus, les couleurs et les styles de la mode automne-hiver 2010/2011.

En savoir plus >>>

Gwendo

Gwendo ( Créatif amateur )

Poupées Gwendoline

Issy-les-Moulineaux

Découvrir son Espace >>> Gwendo