Corde en laine maison

Corde en laine maison  Tutoriel de loisirs créatifs  : 

A la recherche d'une belle corde pour faire un noeud chinois ou d'autres décorations ? Et si nous la fabriquions nous-mêmes ? Le procédé est impressionnant et très rapide. Les enfants adoreront nous aider à fabriquer une cordelette unie ou bicolore.

Photos et design: Sarah Humeniuk

Fournitures

  • Ciseaux 
  • Objet pour fixer la corde (poignée de porte ou de fênetre...)
  • Laine

Réalisation 

  • Coupons un brin de laine et plions-le en deux en le fixant à une poignée de porte ou bien au doigt d'une autre personne. 

  • Roulons les deux fils entre eux toujours dans la même direction. Veillons à ce que les fils soient bien tendus : exerçons donc une tension régulière.

  • Pour voir si le brin est assez enroulé, relâchons un peu. Si le brin commence à frisotter, nous pouvons procéder à l'étape suivante. 

  • Plaçons les ciseaux au milieu du brin et fermons les ciseaux de sorte que le brin reste dans les ciseaux.

NB: Les ciseaux doivent être bien fermés autour du brin sinon ils vont tomber avec le mouvement.

  • Mettons les brins ensemble et laissons la corde s'enrouler toute seule.

  • Arrêtons la corde avant qu'elle ne commence de tourner dans l'autre direction.

  • Enlevons les ciseaux de la corde : La corde reste bien enroulée sur elle-même sans noeud.

Astuces

  • Nous pouvons créer des cordes à partir de brins plus fins ou créer une corde avec deux couleurs différentes.
  • Pour faire de grosses cordes, nous pouvons aussi faire des cordes de cordes : fabriquons 2 cordes et avec celles-ci fabriquons à nouveau une corde.

CoSa

CoSa

Découvrir son Espace >>> CoSa

Monika28

Monika28 ( Créatif pro )

Découvrir son Espace >>> Monika28

Vitina
mardi 11 décembre 2012
Vitina :

Génial ! Merci. Vitina

Signaler

+++d'infos