Noeud Myouga

Noeud Myouga  Technique de noeud chinois  : 

Une technique de noeud : le noeud japonais myouga

Les noeuds chinois sont bien connus et deviennent de plus en plus populaires. Mais les noeuds japonais moins connus sont aussi décoratifs et bien utiles. Le noeud myouga que nous allons apprendre n'est pas une exception. Ce noeud nommé d'après la plante du même nom est très utilisé pour la création de bijoux.

Même si le noeud pourrait paraître un peu difficile, les instructions le rendent simple et nous permettent de réaliser notre propre noeud myouga.

Photos et design: Sarah Humeniuk 

Fournitures
Matériel
  • Compas
  • Crayon à papier
  • Règle
  • Ciseaux 
Consommables
  • Corde maison ou une autre corde décorative
  • Feuille blanche
Comment faire ?
  • Dessinons un petit cercle d'un diamètre de 3 cm à l'aide du compas (ou d'un autre diamètre en fonction de la taille finale du neoud souhaitée)

  • Mettons la corde sur le papier et faisons une petite boucle. Faisons une boucle plus grande qui correspond au petit cercle. Ne fermons pas la boucle complètement.

  • Fermons la boucle et passons l'extrémité du brin derrière le croisement des fils.

  • Repassons le fil par l'avant et faisons une boucle plus petite qui rentre exactement dans la boucle en bas. Passons encore le fil derrière le croisement des brins.

  • Continuons de la même façon jusqu'à ce que la boucle soit remplie.

  • Passons les extremités des fils par le milieu du noeud de sorte qu'elles ne soient visibles qu'au dos du noeud.

  • Faisons un noeud.

  • Passons les extremités des fils sous les brins du haut à l'aide d'un crayon à papier.

  • Retournons le noeud. 

Astuces
  • Nous pouvons couper les extremités du fil ou les laisser pendiller en faisant un noeud.

Monika28

Monika28 ( Créatif pro )

Découvrir son Espace >>> Monika28

Monika28

Monika28 ( Créatif pro )

Découvrir son Espace >>> Monika28