Poche réservée dans la couture

Poche réservée dans la couture  Apprendre à couture  : 

Apprendre à coudre : comment coudre une poche réservée dans la couture ?

La poche reservée dans la couture est l'une des poches les plus simples à confectionner car elle est prise dans la couture d'un vêtement. Elle a donc son ouverture au niveau de la couture. Vous pouvez réaliser une poche réservée dans la couture au moment de la confection d'un vêtement ou l'ajouter plus tard en défaisant la couture. 

NB : Lorsque la poche est fermée par un zip, sa confection est un peu plus complexe.

Fournitures
Matériel
Consommables
  • Tissu
  • Fil à coudre assorti
Comment faire ?

Poche réservée dans la couture sans zip

Pour réaliser une poche réservée dans la couture vous avez besoin de deux fonds de poche.

  • Découpez la poche dans du tissu en laissant un surplus de couture.

  • Surfillez le surplus le long du bord de montage de chaque fond de poche par un point zigzag.

  • Epinglez un fond de poche endroit contre endroit du vêtement sur chaque bord de fente en veillant à ce que les lignes de couture se superposent bien.

NB : le bord de fente (ou le bord de la couture) est l'endroit où sera positionnée la poche. C'est donc l'emplacement de la future poche que vous aurez défini sur le patron avant de monter le vêtement. Ou la couture que vous aurez défaite si vous ajoutez une poche sur un vêtement déjà monté.

  • Piquez au point droit sur le surplus de couture du bord de fente.

  • Rabattez les fonds de poche en passant par la fente.

  • Retournez le vêtement de sorte qu'il soit à l'envers.

  • Piquez les fonds de poche ensemble au point droit si vous les avez déjà surfilés, ou au point zig zag si vous avez omis cette étape.

Poche réservée dans la couture avec zip

  • Montez le zip sur la fente prévue dans la couture.

  • Piquez le premier morceau de fond de poche le long du ruban de fermeture à glissière sur l'endroit.

  • Faites la même chose avec le deuxième morceau.

  • Piquez-les ensemble au point droit.

PinkEstelou

PinkEstelou ( Créatif amateur )

Paris

Découvrir son Espace >>> PinkEstelou