Point coulé

Point coulé  Apprendre à coudre - Loisirs créatifs  : 

Un tuto pour apprendre à coudre en point coulé

Apprenons à réaliser un point coulé, utile pour la fixation de poches et de doublures.

Comment faire ?

C’est quoi ?

  • C’est un point utilisé pour former des ourlets plats sur des étoffes fines ou moyennes.
  • Il est formé de deux lignes de points parallèles, l’une sur le repli de l’ourlet, l’autre sur le tissu de base, en ne piquant à chaque fois qu’une seule épaisseur de tissu et en laissant le fil relativement lâche.

Comment ?

  • Maintenez le repli que vous avez formé pour l’ourlet entre le pouce et l’index, sur l’envers, de façon à ce que le repli de l’ourlet ne soit pas orienté vers vous.
  • Faîtes un point horizontal de droite à gauche sous le repli de l’ourlet (sans piquer dans le tissu de base), puis faîtes un petit point horizontal, de droite à gauche sous le tissu de base, légèrement à gauche du point sur le repli. Cette partie est à soigner car elle sera visible sur l’endroit (points petits et réguliers).
  • Travaillez toujours sur l’envers, de droite à gauche, si vous êtes droitière, et inversement si vous êtes gauchère.
Pour approfondir

Incognito
mardi 23 janvier 2018
Incognito :

Pour un homme novice ce n'est pas assez détaillé,merci pour nous.
sibeyan@orange.fr

Signaler