Sticker lampe

Fiche complète

Voter pour cette fiche

Sticker lampe  Idée déco à fabriquer - Loisirs créatifs

Ce sticker lampe, aussi appelé "trompe-light" par son auteur, est une forme très simple à reproduire en petite ou grande taille.

"Trompe-light" est une création extraite du livre "Je crée mes stickers déco", auteur Dominique Turbé, éditions Fleurus. 

Fournitures
Matériel
  • Imprimante
  • Colle en bombe repositionnable
  • Paire des ciseaux
  • Cutter à lame très fine
  • Support de découpe
  • Crayon à papier
Consommables
  • Papier adhésif (ici, rouleau vinylique beige)
Comment faire ?
  • Imprimez le motif en choisissant votre format.
  • Présentez votre adhésif côté dos (c'est-à-dire côté pelliculage de protection). Fixez-y le patron à la colle en bombe repositionnable.

  • Découpez proprement le motif aux ciseaux ou au cutter.

  • Ôtez le pelliculage de protection de l'adhésif, puis collez votre sticker à l'emplacement choisi en chassant les bulles d'air du centre vers les extrémités.

Variantes

  • Pour aller jusqu'au bout de l'effet trompe-l'oeil, amusez-vous, pour l'abat-jour, à utiliser un adhésif à motif ou un tissu photocopié en couleur et contrecollé à la colle en bombe.

  • On peut aussi coller ce sticker à l'emplacement d'une prise électrique ou d'un interrupteur afin de les masquer ou au contraire de les souligner, comme un pictogramme... Pour cela, découpez une réserve correspondant au format de l'interrupteur dans la partie large du pied (si le motif est grand) ou dans l'abat-jour (si le motif est plus petit).

  • Pour parfaire le tout, vous pouvez même peindre l'interrupteur de la même couleur que l'adhésif... 

Pour approfondir

Cette création vous a plu ? Achetez le livre "Je crée mes stickers déco" sur Amazon. La livraison est gratuite et vous bénéficiez de 5% de réduction sur les livres.

Je crée mes stickers déco (1DVD)

Et pourquoi pas ?
Sticker Fleur XXL  Idée déco à fabriquer - Loisirs créatifs
Frise murale  Idée déco à fabriquer - Loisirs créatifs
Frise bordure en papier découpé Idée déco à fabriquer
Trombinoscope arbre Idée déco à fabriquer - Loisirs créatifs
Sticker Chat  Déco à fabriquer - Loisirs créatifs