Sticker Fleur XXL

Débutant - 1 demi-journée - Fiche complète

Voter pour cette fiche

Sticker Fleur XXL  Idée déco à fabriquer - Loisirs créatifs

Une idée déco à fabriquer : le sticker Fleur XXL

Spectaculaire, surtout en grand format, ce sticker fleur XXL est pourtant tout simple à réaliser. Les pétales, aux formes arrondies faciles à découper, s'additionnent ensuite les uns aux autres depuis la tige.

"Version XXL" est une création extraite du livre "Je crée mes stickers déco", auteur Dominique Turbé, éditions Fleurus.

Fournitures
Matériel
  • Imprimante
  • Colle en bombe repositionnable
  • Paire des ciseaux
  • Cutter à lame très fine
  • Support de découpe
  • Crayon à papier
Consommables
  • Papier adhésif (ici, rouleau vinylique bordeaux)
Comment faire ?
  • Imprimez le motif en choisissant votre format.
  • Présentez votre adhésif côté dos (c'est-à-dire côté pelliculage de protection). Fixez-y le patron à la colle en bombe repositionnable.

  • Découpez proprement le motif aux ciseaux ou au cutter.

  • Ôtez le pelliculage de protection de l'adhésif, puis collez votre sticker à l'emplacement choisi en chassant les bulles d'air du centre vers les extrémités. 

Variantes

  • Allez plus loin en créant une sorte de papier peint : reproduisez plusieurs fois ce motif en grand format puis positionnez les fleurs de manière régulière sur un mur, en couvrant toute sa surface ou simplement la largeur d'un lé.

  • Imaginez une fleur en adhésif velours noir ou imitation bois... et voici, en un clin d'oeil, une toute autre interprétation, pour un tout autre décor...

  • Choisissez des adhésifs différents pour chaque pétale, comme un patchwork... Pensez aussi aux papiers imprimés fleuris (papier peint, papier cadeau, photocopies couleur de tissus...) que vous fixerez à la colle en bombe.

Astuces
  • Pour confectionner cette fleur, fractionnez-la en plusieurs morceaux afin d'économiser de l'adhésif.
Pour approfondir

Cette création vous a plu ? Achetez le livre "Je crée mes stickers déco" sur Amazon. La livraison est gratuite et vous bénéficiez de 5% de réduction sur les livres.

Je crée mes stickers déco (1DVD)

Incognito
samedi 1 février 2014
Incognito :

Merci pour ces explications, je suis contente d'avoir découvert votre blog, merci et bonne continuation.

Signaler

Et pourquoi pas ?
Sticker Chat  Déco à fabriquer - Loisirs créatifs
Frise murale  Idée déco à fabriquer - Loisirs créatifs
Trombinoscope arbre Idée déco à fabriquer - Loisirs créatifs
Frise bordure en papier découpé Idée déco à fabriquer
Sticker lampe  Idée déco à fabriquer - Loisirs créatifs