Bijou de table

Débutant - Moins d'1 H - Fiche complète

Voter pour cette fiche

Bijou de table  Déco à fabriquer - Loisirs créatifs

Une déco à fabriquer avec un bijou de table

Dans la famille Blanc et Argent, je demande le bijou de table. Avec ses allures majestueuses, qui oserait l’appeler porte-serviette ? Eh oui, ce joli petit cercle se confond parfaitement avec son environnement. Léger et pourtant présent, il égaye les tables de ses tons argentés et blancs. D'une grande pureté, ce bijou de table nous régale déjà les yeux avant un bon repas ! 

Fournitures
Matériel
  • Pince à couper le métal
Consommables

Pour un bijou de table

  • 18 cm de ruban de grillage colori argent (existe en plusieurs coloris). Utilisé par les fleuristes, ce ruban se tord facilement.
  • Perles à facettes transparentes de tailles différentes
  • Perles de rocaille de 4 mm, colori noir métallisé
  • 30 cm de fil bouillon colori argent (existe en plusieurs coloris). Ce fil métallique très fin et ondulé se forme très facilement.
  • Ruban (facultatif)
Comment faire ?

Confection du bijou de table

  • Découpez le ruban de grillage à la longueur désirée. Veillez à couper au milieu d'une alvéole.

  • Pliez en 2, avec une pince, les extrémités de fil de fer qui dépassent, afin d'arrondir les extrémités pour éviter de vous blesser.
  • Enfilez une perle noire dans le fil bouillon, pliez le fil en deux et torsadez pour fixer la perle à l'endroit souhaité.
  • Enfilez de la même manière d'autres perles noires et fixez-les à des distances aléatoires les unes des autres.

  • Prenez un autre fil de fer et faites de même avec les perles transparentes, en variant les tailles.

  • Fixez le fil avec les perles transparentes au ruban de grillage en passant le fil dans les alvéoles.

  • Faites de même avec le fil de perles noires.

  • Arrondissez le ruban et entourez-le autour d'une serviette.

  • Si vous préférez, vous pouvez enjoliver l’anneau en nouant un petit ruban.

Et pourquoi pas ?
Bijoux de table  Idée déco à fabriquer - Loisirs créatifs