Vin dans les agrumes

Fiche complète

Voter pour cette fiche

Vin dans les agrumes  Recette créative de vin dans les agrumes

C’est simple, c’est écolo et en plus, il n’y a pas de vaisselle à faire, parce que les oranges servent de verres à cocktail. Ici, nous utilisons du Jurançon, un vin liquoreux qui évoque le poivre, le gingembre et la cannelle, et se marie parfaitement avec les agrumes.

"Vin dans les agrumes" est une création extraite du livre "(Petits) platsdiVINs : 50 Recettes autour du vin"de Caroline Gomez et Alice Quillet,Tana éditions.

Fournitures
Consommables
  • 1 douzaine d’oranges
  • 1 bouteille de Jurançon. 
Comment faire ?
  • Prenez des oranges à jus bien mûres et massez-les entre vos mains de façon qu’elles se “pressent” de l’intérieur.

  • Avec un entonnoir, percez-en une et piquez un peu la pulpe avec une paille à l’intérieur pour faire place au Jurançon.

  • Plus il y aura de place, plus on pourra mettre de vin. Versez du vin dans chaque orange à l’aide de l’entonnoir. Il faut le faire doucement, pour laisser au vin le temps d’imbiber la pulpe.

Présentation du vin dans les agrumes

  • Pour que les fruits ne se renversent pas ensuite, placez-les individuellement dans des verres ou alors, empilez-les dans un grand plat, façon pièce-montée, pour qu’elles se calent l’une contre l’autre.

  • Gardez une demi-heure au frigo et servez avec des pailles. Buvez en pressant
    un peu l’orange avec la main. 

Astuces
  • “à deux, c’est mieux”. Pour une dégustation plus romantique, utilisez un gros pomelo au lieu d’une orange, servez avec deux pailles et buvez en vous regardant dans les yeux. 
Pour approfondir

Cette création vous a plu ? Achetez le livre "(Petits) platsdiVINs : 50 Recettes autour du vin" sur Amazon. La livraison est gratuite et vous bénéficiez de 5% de réduction sur les livres. 

(Petits) platsdiVINs : 50 Recettes autour du vin

TanaEditions

TanaEditions ( Editeur )

Découvrir son Espace >>> TanaEditions

Et pourquoi pas ?
Sirop noir au sureau noir  Recette cuisine créative