Fruit farceur

Fiche complète

Voter pour cette fiche

Fruit farceur  Recette cuisine créative

Recette de cuisine créative : les fruits farceurs

L’idée : chipies et drôlesses préparent pour les garçons (mais ça peut alterner) un plateau-repas où rien n’a l’air de ce qu’il est vraiment. Comment ça se passe : on aide la petite soeur à préparer pour son grand frère ou son amoureux des frites qui ont drôlement le goût de pomme, des oeufs sur le plat vachement plus bons que d’habitude... (c’est aussi une jolie idée pour leur faire manger des fruits). Avec un peu de chance, on piégera aussi un papa coopératif.

"Petits plats farceurs " est une création extraite du livre "Petits dîners pour les bluffer" de Martine Camillieri et Angélique Villeneuve, Tana éditions.

Comment faire ?

Goûte mes macarons

  • On jurerait, n’est ce pas, des vanille-fraise ou des café-pétale de rose, alors que c’est tout bonnement, qui l’eût cru, des petits chapeaux de champignons équeutés qu’on a tartinés d’un peu de tarama et réunis deux par deux.

  • On les sert, c’est plus pâtissier, dans des petites caissettes. S’ils n’aiment pas le tarama, on choisit du fromage frais rosi de ketchup, ou n’importe quoi qui colle un peu.

Goûte mes frites

  • Pas très grillées mais plus vraies que nature, des frites de pomme qu’on frottera d’un quartier de citron pour éviter qu’elles ne noircissent.

  • En guise de ketchup, on sert dans une petite caissette en papier un peu de coulis de fruits rouges.

Goûte mes oeufs

  • Deux petits cocos tout chauds et bien frits sur les bords : un peu de fromage blanc dans une petite assiette qu’on remuera un peu pour égaliser la surface, avec, au milieu, deux jaunes d’oeufs superbes sous forme de melon ou de mangue (découpés en demi-boules avec une grosse cuillère parisienne) ou bien de demi-abricots bien mûrs.

  • Tout autour, pour le grillé et le sucré, on encercle le tout d’un petit cordon de miel liquide. On peut, si on veut, poivrer avec du chocolat râpé.

Goûte ma salade de fruits 

  • Rafraîchissante et délicieuse (les adultes piqueront l’idée), une salade de fraises, des gariguettes par exemple, et de petites tomates cerises. 

  • Si on veut, on ajoute d’autres fruits rouges, des cerises dénoyautées par exemple, et même du basilic.

  • On sucre légèrement et brasse pour que les fraises rendent un peu de leur jus qui enrobera le tout.

Goûte mon jus d’orange

Ben quoi ? Ça a le goût de jus de carotte ? Ça c’est de la magie !

Pour approfondir

Cette création vous a plu ? Achetez le livre "Petits dîners pour les bluffer" sur Amazon. La livraison est gratuite et vous bénéficiez de 5% de réduction sur les livres.

Petits dîners pour les bluffer

TanaEditions

TanaEditions ( Editeur )

Découvrir son Espace >>> TanaEditions

Incognito
dimanche 4 décembre 2011
Incognito :

Rien qu'a voir...ça donne faim ! C'est super original ! ( le coulis on peut mettre du chocolat ! =p)

Signaler

Incognito
dimanche 4 décembre 2011
Incognito :

J'adoreeee !

Signaler

Incognito
samedi 2 juillet 2011
Incognito :

ça a l'air sympa! je crois que je vais aller jeter un oeil à ce petit livre... j'avais déjà adoré un autre de la même collection, sur les fleurs et les herbes sauvages.

Signaler