Gilet encolure échancrée 18 mois

Débutant - Plus de 2 jours - Fiche complète

Voter pour cette fiche

Gilet encolure échancrée 18 mois Modèle de tricot - Loisirs créatifs

Un modèle de tricot gratuit : le gilet à encolure échancrée 18 mois

Avec son encolure échancrée et sa forme légèrement évasée, ce modèle de gilet court est destiné aux petites filles de 18 mois. Tricoté en un seul tenant, ce gilet ne nécessite pour couture que celles des boutons.

Fournitures
Matériel
  • Aiguille n°4
Consommables
  • Pelote 100 g de Kaléïdo (ou 3 pelotes de coton oridnaire)
Comment faire ?
  • Echantillon 24 mailles pour 31 rangs. Attention, l'encolure est échancrée.

  • Montons 90 mailles et tricotons 6 rangs au point mousse.

  • Au rang suivant, répartissons 40 augmentations (tricotons 6 mailles, *une augmentation, 2 mailles* 39 fois, une augmentation, 6 mailles), et faisons une boutonnière (en début de rang, tricoter 3 mailles, un jeté, 2 mailles ensemble). Tricotons au point mousse pendant 10 rangs.

  • Au rang suivant, répartissons de nouveau 40 augmentations (tricotons 6 mailles, *une augmentation, 3 mailles* 39 fois, une augmentation, 7 mailles). Tricotons au point mousse pendant 10 rangs.

  • Au rang suivant, répartissons de nouveau 40 augmentations (tricotons 7 mailles, *une augmentation, 4 mailles* 39 fois, une augmentation, 7 mailles), et faisons une boutonnière en début de rang. Tricotons en jersey pendant 10 rangs, en continuant de tricoter au point mousse les 6 mailles de chaque bord.

  • Une dernière fois, répartissons 40 augmentations (tricotons 7 mailles, *une augmentation, 5 mailles* 39 fois, une augmentation, 8 mailles), tricotons en jersey pendant 6 rangs, toujours en continuant au point mousse pour les 6 mailles de chaque bord.

  • Au rang suivant, tricotons comme suit : 6 mailles au point mousse, 34 mailles de jersey pour le premier devant, rabattons 49 mailles pour faire une première manche, 72 mailles de jersey pour le dos, rabattons 49 mailles pour la seconde manche, 34 mailles de jersey pour le second devant et les 6 dernières mailles au point mousse.

  • Continuons à tricoter jusqu'à la longueur souhaitée sans oublier la troisième boutonnière 20 rangs sous la seconde.

+++d'infos