Col Claudine réversible

Fiche complète

Voter pour cette fiche

Col Claudine réversible  Patron couture gratuit

Un patron de couture gratuit : le col Claudine réversible

L’accessoire incontournable de cette année, à décliner dans toutes les couleurs et à marier avec tous vos pulls.

"Col Claudine réversible" est une création extraite du livre "Accessoires de mode en tissu" de Charlotte Vannier, Tana éditions.
Photographies de Claire Curt.

Comment faire ?
  • Reproduisez le patron du col sur les deux tissus et épinglez 50 de queue de rat ou de cordelette sur le col (A) aux endroits indiqués.

  • Posez le passepoil endroit contre endroit sur le bord du col (A) en plaçant le raccord au dos et piquez au point droit en suivant la couture du passepoil en veillant.

  • Placez le col (B) sous le col (A), endroit contre endroit, et surpiquez à la machine en suivant la couture précédemment réalisée et en laissant une ouverture de 10 cm sur le dos.

  • Retournez et repassez au fer pour bien marquer les coutures.

  • Faites un rentré de 0,5 cm sur l’ouverture et surpiquez tout le pourtour du col à 0,1 mm du passepoil.

  • Pour le col sans passepoil, suivez les mêmes indications sans prendre en compte les étapes de la pose du passepoil.

Pour approfondir

Cette création vous a plu ? Achetez le livre "Accessoires de mode en tissu" sur Amazon. La livraison est gratuite et vous bénéficiez de 5% de réduction sur les livres.

Accessoires de mode

TanaEditions

TanaEditions ( Editeur )

Découvrir son Espace >>> TanaEditions

+++d'infos
Dans "Inspiratrucs"
Et pourquoi pas ?
Col clouté  Patron couture gratuit
Soutien-gorge customisé  Patron couture gratuit
Maillot deux-pièces à noeuds Patron de couture