Magazine loisirs créatifsMagazine loisirs créatifs 

Naamée

 :  Créatif amateur
 :  Peinture artistique, Dessin, Autres techniques d'Arts Appliqués (ébénisterie, moulage, mixed média...), Autre technique de Papier & Carton (papier découpé, carterie, origami...), Autre Techniques de Beaux-Arts (assemblage mixte, modelage, peinture décorative...)
France
Naaméé, Zic & Zouc
quote ♡ Maman de deux petites poulettes avec lesquelles j'adore bricoler des petites choses , mitonner des petits plats, lire de belles histoires qui nous rappellent chaque jour que la vie est parsemée de plaisirs simples et que le bonheur est partage. quote

Couronne de Noël à la manière de Scrumdillydilly

:

Il n'est jamais trop tôt pour commencer les préparatifs de Noël !
C'est en me baladant sur le blog fantastique de Scrumdillydilly que j'ai découvert ce magnifique bricolage que j'ai un peu adapté.
http://scrumdillydilly.blogspot.com/2009/12/christmas-countdown-phonebook-wreath.html

Matériel :
  • Cutter
  • Compas
  • Paire de ciseaux
  • Pistolet à colle
  • Pinceau
Pensez récup' !
  • Papier cadeau, d'emballage, boîte plastique, ruban, ficelle, etc., la plupart de nos créations peuvent être faites à partir de matériaux de récupération.
  • - de déchets + d'économie
  • 1 stylo
  • Papier cartonné(ici une boîte d'emballage de vêtements)
  • Papier de soie blanc
  • Papier de soie à motif de Noël
  • Vernis colle blanc
  • Peinture dorée
  • Raphia
Comment faire ?
  • Dans du papier cartonné (ici une boîte d'emballage de vêtements), je trace au compas deux cercle de manière à former une couronne que je découpe. 
  • Je découpe une feuille de papier de soie blanche et une feuille de papier de soie avec un motif de sapin de Noël en carrés de même taille.
  • Je découpe des feuilles d'un vieil annuaire téléphonique (mais du papier journal ferait aussi très bien l'affaire). Je recouvre les deux faces de ces feuilles avec de la peinture dorée. Je découpe ensuite ces feuilles peintes en carrés de même taille.
  • J'entortille un carré autour d'un crayon que je viens déposer sur ma couronne que j'ai recouverte de vernis colle blanc. Je colle ainsi mes carrés de papier de soie blanc et à motif et de papier peint en doré les uns après les autres en laissant un espace pour accrocher un morceau de raphia couleur naturel sur lequel j'ai appliqué un peu de peinture blanche qui servira à suspendre la couronne. La ficelle attachée est ensuite recouverte de carrés papier comme indiqué précédemment.
  • Je fais un gros noeud de raphia que je colle à l'aide d'un pistolet à colle.

Autres photos de la Création