Magazine loisirs créatifsMagazine loisirs créatifs 

alixia

 :  Créatif amateur
 :  Dessin, Autre technique de Papier & Carton (papier découpé, carterie, origami...), Cartonnage, Autre Techniques de Beaux-Arts (assemblage mixte, modelage, peinture décorative...)
France
toulouse
quote créa en récup papier et tissus et autres, je fais des objets utilitaire ou déco, des tableaux ( quoique en ce moment pas trop de temps), parfois des installations artistique éphémères et recyclable. quote

un vase en récup

:

matériel

  • 2 grosses boites de conserve.
  • 1 bouteille pep d'1 litre et demi
  • du papier trouvé dans la boite aux lettres
  • de la colle farine
  • et pour le recouvrement au choix, soit du tissus, du papier coloré de pub de magasine, du papier de soie de couleurs récupérer dans les magasins ou dans leurs déchets, des fils de couleurs. 
  • un pinceau a peinture murale
  • un pinceau a radiateur
  • une pince universelle
Comment faire ?
  • vous prenez une des 2 boites et vous lui retirez le fond avec un ouvre boite, vous sertissez avec une pince les bords du haut et du bas, c'est surtout pour ne pas se couper.
  • vous emboitez les deux boites l'une dans l'autre.
  • vous collez plusieurs couche de papier pour assembler les deux boites en faisant en sorte que les couches de papier soit uniforme, si vous voulez que ce soit bosseler par endroits, vous collez du papier en surplus dans ses endroits.
  • une fois sec, vous décorez l'intérieur avec du tissus que vous coller en bandes larges avec le pinceau à radiateur pour pouvoir descendre jusqu'au fond des deux boites.
  • au choix, vous pouvez décorer l'extérieur avec du tissus, du papier coloré, des éléments naturel comme des branches ou des galets coller avec de la colle carrelage que vous pouvez coloré avec des pigments. vous pouvez aussi utiliser du crépi de façade, il en existe de pleins de teintes différentes et vous pouvez les acheter en magasin de bricolage en petits sac qui sont prévus a la base pour les retouches.
  • une fois votre déco finie, vous prenez la bouteille pep de 1 litre et demi, vous la mettez a l'intérieur des boites et vous prenez la mesure pour couper le goulot, une fois le goulot couper, cela vous fait un vase pratique car le décor peut rester, mais vous pouvez changer la bouteille une fois sale ou usée.
  • sur la photo jointe, les boites de conserves sont au centre, ma déco est complexe car ce sont en fait à la base des moulages des pots de yaourt que j'ai rallonger a chaque bout une fois démouler.
  • la déco est faite avec des bandes de tissus de récup couper au cuter.