Magazine loisirs créatifsMagazine loisirs créatifs 

Tata02310

 :  Professionnel de la petite enfance (crèche, nounou)
 : 
France
quote Je suis assistante maternelle agréée, et depuis un an j'ai créé un blog pour y mettre toutes les activités manuelles et autres réalisés avec les enfants qui me sont confiés. quote

LA PEINTURE QUI GONFLE

:

INGREDIENTS: 1CS de farine - 1CS de sel - 1CC de levure - Quelques gouttes de colorant alimentaire

Mélangez le tout dans un bol et ajoutez de l'eau pour obtenir une pâte lisse,

Laissez ensuite vos petits peindre leur petit chef d'oeuvre sur une feuille de carton assez épaisse et une fois terminée, le mettre au MICRO ONDE de 10 à 30 secondes en fonction de l'épaisseur de la peinture, afin que celle-ci gonfle.

UN CONSEIL : il ne faut pas ETALER la pâte, il faut qu'elle soit bien épaisse sur le papier, si vous voulez que la peinture gonfle. 

Incognito
jeudi 23 octobre 2014
Incognito :

Bonjour, Je viens de tester avec ma fille de 21 mois.
N'ayant pas vmt de pâte en mélangeant juste des éléments secs (mon colorant alimentaire est en tube comme de la gouache), j'ai ajouté 1cc d'eau. Ca s'étalait bien sur le papier mais je crois ma puce est encore un peu petite. Elle a passé plus de temps à manger la peinture ou empiler les pots que réellement peindre.
Petite déception à la "cuisson" au micro-onde, la peinture n'a pas gonflé... Mais elle a bien durcit! :)

Signaler

loula
jeudi 11 avril 2013
loula :

J'ai essayé hier c'est très sympa, mais pas très facile à étaler pour les enfants...

(Une chose est sûre ça sent vachement mauvais quand ça cuit)

Signaler

Tata02310
lundi 23 janvier 2012
Tata02310 :

Et effectivement peut-être fragile car elle va gonfler et les petites mains vont avoir tendance à appuyer dessus.

Signaler

Tata02310
lundi 23 janvier 2012
Tata02310 :

Bonjour Gwendo, pour répondre à votre question : non une fois que la peinture sort du micro-onde elle est dure, mais par contre la feuille peut être un peu chaude (en fonction du temps de séchage).

Signaler

Gwendo
lundi 23 janvier 2012
Gwendo :

Super activité, qui peut être faite avec les tout-petits, comme les plus grands, qui apprécieront la réaction chimique de la levure pendant la cuisson. Est-ce que la peinture, une fois sortie du micro-ondes, est fragile ou tient-elle bien sur le support ?

Signaler