Magazine loisirs créatifsMagazine loisirs créatifs 

Incognito

 : 
 : 
quote Contributions des "stars" qui ont souhaité rester anonymes (Fabrications Maison et commentaires) quote

Des boules de Noël aveec matériel de récup

:

Comment faire des boules de Noël avec des boîtes de conserve ?

Matériel nécessaire :

  • des opercules de boîtes de conserves
  • une pince
  • des pinceaux
  • du papier de soie, de la gaze, du papier mais trop épais (type pages d’annuaires), des serviettes en papier blanche…
  • du gesso
  • du papier de verre
  • de quoi décorer selon vos envies

Lavez et sécher bien vos opercules. Avec une pince, aplatissez bien les bords au niveau de la languette.

Déchirez du papier de soie en petits morceaux. Avec du gesso, collez le papier de soie ou la gaze, enfin ce que vous aurez choisi,  sur l’opercule. Il ne faut pas hésiter à faire déborder votre papier de soie du bord du couvercle. Il faudra ensuite le replier sur l’arrière, cela permettra d’atténuer le bord tranchant du métal. N’hésitez pas à superposer les papiers. Tout doit être bien recouvert afin que votre surface soit la plus blanche possible. N’oubliez pas la languette dans un souci d’esthétisme.  

Laissez sécher. Si vous êtes impatiente, comme moi, séchez au heat gun mais attention, n’oubliez pas que la base de cette réalisation est en métal et que cela conserve la chaleur. Donc ne vous brûlez pas !!!!

Choisissez ensuite votre couleur de fond. J’ai pris du rouge. Peignez toute la surface ainsi que la languette. Pour faire ressortir les reliefs, poncez légèrement avec un morceau de papier de verre. 

Tamponnez un motif à divers endroits et passez un peu de peinture dorée avec le doigt de-ci delà. Si vous le souhaitez, vous pouvez embosser avec de la poudre dorée le contour de l’opercule.

Il ne reste plus qu'à décorer et à accrocher...

Voici d'autres exemples: http://tatahari.canalblog.com/albums/bijoux_et_bricolages/index.html

Autres photos de la Création