Magazine loisirs créatifsMagazine loisirs créatifs 

1brin2folie

 :  Créatif amateur
 :  Autres techniques du Fil(tapisserie, tressage...), Broderie, Dessin, Couture, Bijoux, Serviettage, Scrapbooking, Autre technique de Papier & Carton (papier découpé, carterie, origami...)
Leo'bi de Stef
quote Passionnée de créations en tous genre ( feutrine, couture, deco, peinture, scrap, pâtisserie, bijoux...) je souhaite pouvoir faire profiter le plus grand nombre de mes idées... Pour le plaisir d'abord, le miens et celui des autres, pour passer le temps, pour offrir, pour vendre parfois... quote

Une applique -arbre- à broder ou coudre

:

Comment faire un arbre en feutrine en appliqué ?

Vous l'aurez deviné, ce cher feuillu multicolore est destiné à rejoindre un support plus grand. Une couverture de bébé pour être exacte (en doudou comme celles que vous pourrez trouver ci dessous):

Vu le travail que représente la création d'un tel ouvrage, je me suis dit que j'amènerai les tutos un à un, pour centraliser l'ensemble lorsque j'aurai finalisée la couverture.

Voici donc le tutoriel imagé de l'arbre. Je ne vous en ré explique pas toutes les étapes puisqu'il s'agit une fois de plus de fonctionner sur le système des appliques dont les explications de base sont expliquées dans les deux articles ci-dessous (découpe, assemblage, couture...).

Voici donc en images la technique utilisée: 

Autres photos de la Création
1brin2folie
jeudi 6 mars 2014
1brin2folie :

Suivant la taille des motifs à appliquer et de l'ouvrage sur lequel j'applique, j'utilise un point droit (à la lisière de la bordure réalisée précédemment en point zig Zag), ou un point zig Zag très serré si il n'y avait pas de bordure. Lorsque le motif est très complexe ou l'ouvrage trop grand pour broder proprement à la machine, je couds à la main en réalisant au choix un point droit le plus discret possible ou pour décorer, un point de feston dans un fil qui détonne...

Signaler

Gwendo
jeudi 6 mars 2014
Gwendo :

Je sens que nous allons apprendre et découvrir pleins d'idées créatives grâce à vous !
Quelques points de machine sont utilisés pour vos appliqués ? Ont-il un nom et pouvons-nous les faire à la main ?

Signaler