Cédric Moreau

photo Cédric MoreauCédric Moreau, barman chez so-bubble.com

Site: http://www.so-bubble.com

Rencontre

Blue Marguerite : Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui voudrait essayer les cocktails pour la première fois ? 
Cédric MoreauIl faut d'abord se renseigner sur les ingrédients, leur quantité et dans quel ordre les mélanger. Voir aussi les accessoires à utiliser.

BM: Alors justement, il y a une grande variété de verres. Est ce que le choix est important ?
Cédric MoreauOui les verres diffèrent selon les cocktails. On classe les verres selon leur contenance, en fonction du centilitre de boisson, ce qui donne les short et les long drink. Donc oui c'est très important. 

BM: Est-ce que certains cocktails sont plus faciles que d'autres à réaliser ?
Cédric MoreauEffectivement. Moins il y a d'ingrédients et de techniques de préparation à réaliser et plus c'est facile. A titre d'exemple, une Margarita sera plus simple à réaliser qu'un Bloody Mary. Mais tout reste accessible tout de même.

BM: Quels sont les cocktails les plus populaires ?
Cédric MoreauEn bar, le plus demandé et de très loin c'est le Mojito. Il représente la moitié des ventes. Ensuite, on partira sur les Cosmopolitan qui marchent beaucoup avec l'effet de mode, c'est un cocktail féminin. Il y a aussi la Pina Colada et le Tequila Sunrise, mais le plus classique reste le Mojito. 

BM: Est-ce qu'on peut réaliser ces cocktails chez soi, sans expérience ?
Cédric MoreauOui, bien sûr. En regardant bien les modes de préparation et en se renseignant au préalable, même si l'on n'y connait rien, ça reste accessible à un particulier.  

BM: Merci.

Aurore
Juin 2010

Découvrons l'espace personnel de so-bubble >>>