Ciloubidouille

Jamais plus d’une fois la même chose, tel est le leitmotiv de Cécile alias Ciloubidouille. Avec elle, vous ne risquez pas de vous ennuyer, elle déborde d’énergie et de projets créatifs. Son credo ? Tout ce qui touche à la déco belle, marrante et abordable. Rencontre avec une personnalité qui nous embarque dans son tourbillon créatif.

Blue Marguerite : Bonjour Cilou, quand a démarré ta frénésie de créations ?
Cilou : L’achat de notre maison a vraiment été un accélérateur. D’abord, car nous avons acheté un max de matériels de haute qualité pour réaliser nos travaux et en plus, j’ai enfin eu l’espace nécessaire pour réaliser mes créations.

BM : D’où viennent tes idées ?
Cilou : De magazines comme Marie Claire Idées ou Modes & travaux, de lectures de livres spécialisés sur la mosaïque par exemple et de mes propres expérimentations. Je suis toujours à la recherche d’idées et plus je créé, plus cela me donne des idées. J’aime tester des techniques différentes ; il y a trop de chose sur la planète pour ne pas refaire la même chose, ou alors en changeant la technique.

BM : Tes trois outils indispensables ?
Cilou : Le pistolet à colle chaude, bien sûr. Ensuite, ma Dremel et enfin ma scie à chantourner.

BM : Que fais-tu de tes créations ?
Cilou : Pour toutes celles qui concernent la cuisine créative, on les mange. Pour le reste, en général, je les offre. Dès qu’elles sont réalisées, elles partent chez des copines.

BM : Et tu bricoles seule ?
Cilou : Non rarement, je bricole entre copines et en famille. Le bricolage, c’est devenu un bon point de rendez-vous avec mes enfants. Cela me plaît d’éveiller leur coté touche-à-tout. Et quand ils viennent le samedi matin me demander « Maman, qu’est-ce qu’on fait ce WE ? », j’adore.

BM : Un dernier conseil pour nos internautes ?
Cilou :  Mes deux adresses de loisirs créatifs préférées : La maison Marin, pour tout ce qui est peinture, pinceau, cadre, etc... à Arcueil (dans le 94) et Mora à Paris pour tout le matériel de cuisine.

BM : Merci. 

Idée créative : un repas d'amoureux

Solange

Juin 2009