Comme Maman

Comme MamanBlue Marguerite : Comme maman : qu'est-ce que c'est ?
Comme Maman : C'est une ligne de vêtements coordonnés pour parents et enfants : toutes les combinaisons sont possibles, entre maman, papa, garçon, fille, frère, soeur...

BM : Comment vous est venue l'idée de lancer ce concept ?
Comme Maman : Quand ma fille Mina est née, elle ressemblait tellement à son père, alors j'ai eu envie de l'habiller comme moi. Au fil du temps, plus elle grandit et plus elle veut tout faire "comme maman": mettre la même robe, les mêmes accessoires, etc. S'habiller ensemble est devenu notre rituel quotidien, renforçant notre complicité ! Et son papa n'a pas tardé a vouloir faire de même...

BM : Où puisez-vous votre inspiration ?
Comme Maman : Dans les rues de Hong kong, la ville où nous habitons : les hongkongais adorent la mode et sont toujours à l'affut de nouveautés. De plus, le climat chaud est propice à l'utilisation des imprimés colorés, plus gais!

BM : Comment imaginez-vous votre collection concrètement ?
Comme Maman : Je choisis d'abord les tissus : souvent en coton très doux avec des imprimés colorés fleuris ou géométriques. Puis, je fais les dessins et commande un échantillon auprès d'une couturière. Enfin, je finis par les accessoires comme les boutons, ceintures... qui font souvent la différence en rajoutant une touche de fantaisie ou de couleur, et réhaussent les vêtements.

BM : Comment harmonisez vous un vêtement d'enfant avec celui de sa maman ?
Comme Maman : Je fais rarement deux styles identiques pour l'adulte et l'enfant, mais plutôt des vêtements coordonnés : j'utilise le même tissu pour construire une histoire, un thème commun, et les styles varient en fonction de la morphologie, plus amples pour les enfants et plus élégants pour les parents.

BM : Parmi nos lectrices, nombreuses sont celles qui confectionnent des vêtements elles-même. Quels conseils pourriez-vous lour donner ?
Comme Maman : Il est souvent plus facile de choisir une coupe simple et une couleur de base facile à porter, et d'utiliser des détails (boutons, rubans, coutures...) de couleur complementaires pour donner de la fantaisie et du volume. De cette manière, vous avez plus de chance de réussir vos confections et de les porter plus longtemps, indépendemment de la mode.

BM : Prévoyez-vous une version "Comme Papa"?
Comme Maman : C'est deja inclus dans notre collection Ete 2011: garçons et filles peuvent s'habiller coordonnés avec papa !