Doudou Bonheur

Blue Marguerite a décidé de soutenir toute l'année Amis sans frontières en collectant des doudous tricotés, cousus, crochetés ou... L'important étant que le doudou soit doux ;-)

Ces doudous sont ajoutés à des "Paquets cadeaux layettes" offerts aux mamans en difficulté. 

Affiche opération de solidarité Doudou bonheur - loisirs créatifs, activités manuelles

Pourquoi Doudou Bonheur ? 

  • Pour ces mamans isolées, recevoir un paquet-cadeau layette avec un doudou est autant un soutien matériel qu’un réconfort moral. Quelqu’un a pensé tout particulièrement à elle et à leur enfant.
  • Pour tous ceux qui se sentent concernés par autrui, offrir un cadeau fait main est un geste fort. Chacun prend conscience de l’autre grâce à la notion du temps passé pour la confection du doudou. La créativité se met au service des autres.

Que contient un paquet-cadeau layette ? 

  • une petite couverture, une veste à capuche, un ensemble bébé, deux brassières, une paire de chaussons, un bonnet premier âge, un pull 3 mois, un gilet ou un cache-coeur ;
  • un Doudou Bonheur.  

Comment participer à Doudou Bonheur ? 

  • Cousons, tricotons, crochetons … Seul(e) ou à plusieurs, selon nos propres modèles ou à partir des tutos sur le site web de Blue Marguerite ! Fabriquons un petit ambassadeur du bonheur selon les consignes de sécurité et faisons le parvenir dans les antennes locales d’Amis Sans frontières qui le distribuera aux mamans. Au passage, n'hésitons pas à nous faire parvenir votre tuto et la photo de votre Doudou. Nous préparons un album avec tous les Doudou Bonheur offerts.

couverture du mini book doudou

  • Parlons de Doudou Bonheur autour de vous ! Plaçons le logo , téléchargeons le mini-book et montrons-le à vos amies ... 

Plus nous serons nombreux à participer, plus des nouveau-nés et leurs mamans recevront des gestes d'affection. Alors, mettez votre créativité au service de Doudou Bonheur !

Doudou bonheur 2009

Merci à tous et à toutes d'avoir participer à l'opération de solidarité "Doudou bonheur".

Pendant presque 7 semaines - du 15 mai au 30 juin 2009 -, vous avez été nombreux(ses) à relayer l'info sur vos blogs et à fabriquer des doudous afin de l’offrir aux Bébés des mamans seules ou en situation de précarité.

gif confectionner un doudou bonheur  

Amis sans frontières ont reçu les premiers doudous et ont découvert avec plaisir votre créativité : 

"Nous avons reçu des doudous très originaux, fabriqués dans de beaux tissus, de toutes les couleurs, merveilleusement bien finis. Ils sont arrivés de toute la France, du Vaucluse, de Charentes maritimes, d'Ile de France et même de Belgique ! Certains accompagnés de petits mots très touchants, les hiboux, vache, souris, ours, cocotte et bien d'autres feront le bonheur d'un nouveau-né et de sa maman. Nous remercions chaleureusement toutes celles qui ont participé."