On parle de nous

Voici quelques citations glanées de-ci de-là sur la toile...

Si vous aussi vous écrivez un post au sujet de Blue Marguerite, dites-le nous : nous serons ravies de le publier.

Sud-Ouest

17/12/2011

"Amélie Lagallarde-Pereira, des Gourmandises d'Amélie, rejoint la chaîne mondiale de solidarité impulsée par Blue marguerite".

M6 - Le 19-45

15/12/2011

Sujet sur la customisation des bûches de Noël façon grands pâtissiers.

M6 - 100% Mag

08/11/2011

"Jouets : les nouvelles stars de la déco"

Marie Claire Idées

9/11/2011

Opération 1000 grues pour le Japon. "Le site de loisirs créatifs Blue Marguerite veut faire en sorte que cette légende devienne réalité pour aider la Japon après la catastrophe nucléaire de Fukushima."

Le Républicain Lorrain

23/10/2011

"Le site bluemarguerite.com foisonne d’idées pour créer des objets aussi simples à réaliser que beaux à regarder."

Bopapier

19/05/2011

Blue Marguerite est un site à mettre dans ses favoris ! Chacun des membres du site/contributeurs déposent ses tutoriels, astuces et partagent ainsi leurs créations. C'est une véritable source d'inspiration, la pioche aux idées et fiches techniques, nous donnent qu'une envie: créer et réaliser de belles choses à notre tour.

Paru Vendu

Mai 2011

Spécial Fête des mères

Paru Vendu

Avril 2011

Spécial Pâques

Paru Vendu

Février 2011

Spécial Mardi Gras

Bubblemag

12/01/2011

"Repérés sur le site des idées créatives Blue Marguerite (où d'autres bonnes astuces vous attendent), ces masques à l'effigie des Poupées Gwendoline, du nom de leur créatrice, sont tout prêts... et gratuits !"

Les petits... de Boutis 88

17/10/2010

"...Blue Marguerite site de partage hyper connu et hyper complet...
J'ai bien sûr accepté que ce tuto (un sapin en tissu façon origami) soit accessible sur leur site.... Je suis super contente et du coup cela me donne envie de mettre en ligne d'autres tutos."

Les petits bonheurs de MissT

13/10/2010

"Trop d'honneur : Blue marguerite, le site des idées créatives, a fait de moi une Blue Star. Pour en savoir un peu plus sur ma petite personne, je vous invite à lire mon portrait".

Web Ephemere

01/10/2010

 "Le site des idées créatives… Si vous cherchez une caverne d'Ali Baba, c'est par là !"

Août/sept. 2010

A l'occasion de la création de notre dossier de presse, nous avons demandé à ceux et celles qui le souhaitaient de parler de Blue Marguerite. En voici un petit florilège.

Knit Spirit

Gaëlle GUERIN, 29 ans, informaticienne dans la vraie vie et tricopathe sur la toile

"J'ai découvert Blue Marguerite il y a plus d'un an et j'ai été ravie de collaborer avec ce site en fournissant un patron de bonnet au tricot ainsi que des vidéos pour apprendre le tricot. J'apprécie beaucoup le nouveau look du site et il est très facile d'approche. Pas besoin d'être un as de la recherche sur Internet pour y trouver son bonheur. Le fait qu'une grande majorité des loisirs créatifs y soit représentée est un véritable plus par rapport à d'autres sites du même genre. Chacun peut y trouver son bonheur.
Par ailleurs, je trouve que l'équipe qui travaille pour Blue Marguerite est très dynamique, toujours agréable et prête à répondre aux questions par mail".

Petit Citron

Perrine, responsable du site  www.petitcitron.com

"Blue Marguerite est un joli site qui donne envie de créer de ses propres mains. Convivial, ludique, pratique, dynamique, on y trouve toutes les techniques possibles concernant les loisirs créatifs. En tant que responsable du site www.petitcitron.com, j'aime travailler avec l'équipe de Blue Marguerite en publiant des patrons et des tutoriels de couture tirés du site Petit Citron car je partage leur philosophie: aider les internautes pour réaliser des créations et leur donner envie de créer. Bravo et longue vie à Blue Marguerite!".

Blog de Valy

Valérie LEMONCHOIS, 41 ans, conseillére téléphonique au boulot, brodeuse et digiscrapeuse passionnée à la maison, cavalière et grande amoureuse des chevaux...

"J'ai découvert Blue Marguerite il y a plus d'un an et j'ai été ravie de collaborer avec ce site en fournissant des tutos de petites bricoles en couture, brodées au point de croix ou pas. J'apprécie beaucoup le nouveau look du site et je le trouve très facile d'approche. Pas besoin d'être un as de la recherche sur Internet pour y trouver son bonheur. Le fait qu'une grande majorité des loisirs créatifs y soit représentée est un véritable plus par rapport à d'autres sites du même genre. Chacun peut y trouver son bonheur."

Clémentine récupère

Clémentine, 27 ans, doctorante en Sciences de la Terre

"J'ai rejoint BlueMarguerite il y a maintenant un petit moment, en proposant aux dynamiques rédactrices de choisir quelques créations sur mon blog et d'en faire si elles le souhaitaient des tutoriels. La collaboration a été fort sympathique et m'a beaucoup apporté. J'ai ensuite eu la chance d'être choisie comme BlueStar, et l'interview par téléphone, qui était ma première, s'est très bien déroulée. Le relationnel sur ce site est vraiment quelque chose de fort. Et surtout, on y trouve de tout ! J'y ai appris à faire de magnifiques fleurs japonaises, j'ai trouvé des patrons gratuits, et mille et une idées qui m'ont aidées à réaliser les nombreux projets auxquels je m'attelle régulièrement. Le nouveau système, participatif, du site le rend encore plus convivial. C'est un véritable plaisir que de trouver des commentaires sur ses propres fiches et de pouvoir en laisser sur celles qui nous ont plu.

Atelier de Bybby

Bybby, 31 ans, "touche à tout"

"C'est tout naturellement que j'ai accepté de collaborer pour Blue Marguerite, ce site recense un large éventail d'idées, d'explications, et nous fait découvrir de nombreux talents. Depuis sa mise en ligne, Blue Marguerite a beaucoup évolué, tant pour sa présentation que pour son contenu. De plus, ce site met tout en œuvre pour que les internautes puissent s'y balader facilement et agréablement et aussi y trouver son bonheur."

Atelier Olibi

Catherine Jardon, 59 ans, Cartonnage – Encadrement - Origami

"Voilà déjà deux ans et demi que j’ai fait connaissance du site « Blue Marguerite » soit un an et demi après vos débuts et je ne peux que remercier le
trio qui a permis l’ouverture de ce site pour son esprit d’ouverture, de demande de connaissance, d’écoute et de disponibilité qui le caractérisent. Vous ne vous êtes jamais découragées, même si animer un site n’a jamais été facile, mais vous cherchez toujours des nouveautés mais avant tout j’aime la lisibilité du site, sa
simplicité de lecture. Vous n’êtes certainement pas sans m’avoir permis d’aller plus loin dans mes recherches créatives en me demandant une fiche ou autre ce dont je vous
remercie vivement."

Eloise et Ademard

Stéphanie,  38 ans, fondatrice de Eloise et Ademard

"Quand ma mère et moi avons créé Héloïse et Adémard fin 2008, nous avons tout de suite considéré Blue Marguerite comme un incontournable. Les couleurs, la mise en page, le logo surtout m’ont tout de suite plus et semblé très professionnels. Après avoir fouillé le site de fond en comble, j’ai contacté Audrey par email et nous avons convenu d’un rendez-vous téléphonique. Audrey m’a présenté Blue Marguerite et les projets de sites en allemand et anglais , je lui ai présenté Héloïse et Adémard et où nous avions envie d’aller. Le courant est tout de suite passé et nous avons contribué au site en proposant un tutoriel gratuit…, et une éventuelle collaboration plus approfondie dans le cadre de jeux-concours. Aujourd’hui le nouveau site Blue Marguerite est une confirmation de la créativité et du dynamisme de l’équipe. Continuez ainsi !"

Melcreat

Melanie

"Mon aventure Blue Marguerite a commencé avec un chapeau ! Bizarre me direz-vous mais non c'est ça la blogcréation ! C’est à la suite d'une publication sur mon blog que j'ai été contactée ... Après un échange de mail le tuto de mon chapeau s'est retrouvé sur le site et cela m'a permis de faire de nouvelles et belles rencontres blogeuses ou non ! A mon tour, j'ai parcouru Blue Marguerite à la recherche d'idées créatives !" 

Mélusine tricote

Marina alias Mélusine, 31 ans, trico-blogueuse.

"J'ai découvert Blue Marguerite il y a un peu plus d'un an au détour d'une balade sur le Web. En tant que créative, j'ai tout de suite aimé ce que j'y ai trouvé. Blue Marguerite est un site proposant une quantité ahurissante de contenus ciblés sur les loisirs créatifs en général. Que vous soyez tricot ou couture, scrap ou même cuisine, vous y trouverez votre compte. Blue Marguerite permet également à ses lectrices créatives de déposer tutos ou astuces à partager avec les autres membres de la communauté. Le site en lui-même est plutôt bien fait et assez intuitif. La navigation est facile et les couleurs fraîches. Un outil de recherche est mis à disposition sur le blog pour permettre aux lectrices de trouver facilement l'information qu'elles cherchent. Pour résumer, Blue Marguerite est à la créative d'aujourd'hui ce que sa caverne était à Ali Baba, ce que son Journal était à Bridget Jones, ce que la femme est (toujours) à l'homme. Indispensable.

La récup'

Lucia Mendes, 59 ans, bricoleuse passionnée qui est spécialisée dans la récup'

"Blue Marguerite est ce site exceptionnel que tout le monde devrait avoir dans ses favoris car il fait connaitre les créateurs d'oeuvres les plus diverses que ce soit la couture, l'origami, les doudous, les marionettes, les objets de récup, etc, etc. Il y en à pour tout le monde et pour tous les goûts. Le savoir faire de tous et toutes est ainsi partagé. J'adore visiter Blue Marguerite parce que cela me donne toujours de nouvelles idées. Alors je vous incite à faire comme moi, je pense que vous ne serez pas déçu.Ce sont des loisirs créatifs qui vous permettront sans doute de créer de vos propres mains des petits cadeaux à faire pour les fêtes à venir."

Les Broderies de Sylvie

Sylvie SALVADORI, âgée de 45 ans, pratiquant comme loisirs créatifs, le cartonnage, la broderie et un peu la couture.

"C'est tout naturellement que mes loisirs m'ont amenée à connaître le site de Blue Marguerite. On y retrouve de nombreuses astuces, des tutos détaillés, pour réaliser diverses confections tendance pour embellir son intérieur, pour le plaisir de créer tout simplement. On y trouve facilement des explications de modèles classés par ordre alphabétique, ce qui est bien pratique. Personnellement, je suis fière d'apporter modestement ma contribution à la vie de ce site".

Lait grenadine

Gwénaëlle, 37 ans, Maman au foyer

"J'ai découvert Blue Marguerite un peu par hasard, en cherchant des tutoriels en loisirs créatifs. J'ai touvé un site très agréable, clair et débordant de bonnes idées mais surtout à la navigation très simple. Je m'y rends régulièrement afin d'y dénicher des astuces, une inspiration déco ou même une petite recette. Et puis un jour, j'ai vu un appel à toutes les créatrices qui s'appelait "Opération Doudou Bonheur". Il fallait créer un doudou, le faire parvenir aux très sympatiques filles de Blue Marguerite qui se chargeaient ensuite de l'envoyer dans certaines maternités. Ces doudous ont été offerts aux nouveaux-nés n'ayant pas la chance d'arriver dans une famille aisée. J'ai trouvé l'idée absolument formidable et je me suis mise à chercher dans mes morceaux de tissu quelquechose de tout doux qui puisse se transformer en meilleur ami pour la vie. J'en ai fait un tuto que vous pourrez découvrir sur le site. Je vous conseille vivement d'aller vous y balader, je suis certaine que vous en ressortirez avec l'envie de créer !"

Instants

Eve, bordelaise depuis toujours, 61 ans, anime un atelier de loisirs créatifs où l'on fait un peu tout ce que l'on veut

"Je suis un jour passée par hasard sur votre site, je l'ai aimé et j'y vais pour un oui pour un non fouiller dans tous les dossiers ou chercher quelque chose de précis. Blue Marguerite est une vraie mine et très agréable juste pour regarder les nouveautés".

Chez nounou Séverine

Sévérine, 37 ans, nounou et couturière (auto-entrepreneur)

"C'est le hasard qui m'a fait découvrir Blue Marguerite, et je ne regrette pas. Etant une nounou qui aime faire découvrir les loisirs créatifs à mes loulous, si je manque d'idée, je vais y faire un petit tour, et voilà ! Il n'y a pas que les fiches bricolages d'intéressantes, mais pour bien en profiter, il faut aller voir directement !...

Couleur Colaline

Marie-Madeleine, 32 ans, ingénieur en bonheur familial

"C'est par hasard en cherchant sur le net des idées de bricolage que j'ai découvert le site de Blue Marguerite. Le site Blue Marguerite m'a tout de suite séduite d'abord par sa simplicité, son professionnalisme et sa facilité de navigation. Il y a une telle diversification d'activités-bricolages que tout le monde y trouve son compte. C'est ouvert aux débutants comme aux professionnels. Il y a des pages tutoriels-explicatives avec des images ce qui permet une meilleure compréhension. Les bricolages sont agréables à la visualisation et donnent envie de s'y mettre même si ce n'est pas notre domaine d'activité. Sur le site Blue Marguerite il y a toujours des nouveautés, des mises à jour. C'est un site que je ne peux que recommander pour tous les bricoleurs-rêveurs".

Mamypatch

Mamypatch sur le Web, quatre enfants et cinq petits

"J'ai toujpurs cousu, tricoté, brodé pour les enfants, il y a quelques années j'ai découvert le patchwork et les blogs. J'ai trouvé sympathique de mettre nos tutos à disposition sur Blue Marguerite, espace conviviale de partage...

1000 patch

Misspatch, maman de 3 enfants passionée par le patchwork

"J'ai alors ouvert mon site de vente en ligne de tissu pour le patch et blue marguerite me fait honneur en publiant un de mes modèle gratuit pour la réalisation d'un sac japonais. Je remerci les administratrices de blue marguerite qui permettent un flux sur mon site et donc par consequent m'apportent de nouvelles clientes et me font connaitre."

B Créa

Brigitte, 52 ans, 3 enfants, autodidacte de la couture qui aime créer à partir de "récup", transformer les choses, partager et apprendre à d'autres des astuces de couture. "Auto-entrepreneuse", elle créé des sacs pour toutes occasions, des poupées, des chapeaux. 

"J'ai découvert Blue Marguerite en "surfant" sur le net, c'est un site très intéressant pour les bricoleuses comme moi, je vais souvent m'y balader !"

Maryse Allard

"J'ai découvert Blue Marguerite par l'intermédiaire d'Hubert Valéri au début de leur belle aventure. J'ai même eu le plaisir de les rencontrer lors d'une séance photo amusante où Audrey m'avait filmée pour présenter des points de couture très simples. A une autre occasion, l'équipe m'avait demandé de réaliser un doudou pour l'opération "doudou bonheur" . Cela m'avait fait très plaisir même si j'avais eu un peu de mal à faire le tuto ! Je regrette de ne pas avoir assez de temps pour avoir gardé le contact car c'est une équipe très sympathique et pleine d'enthousiasme. Cela fait plaisir de voir qu'elles commencent à être reconnues. Alors bravo à elles et si une occasion se présente : je continue à faire des albums en lin brodés, je tricote et fais du patch, je me suis même remise à la couture pour moi, mais je n'ai pas de blog !! qui sait, un jour peut être"

VHD Créations

15/09/09

Si vous préférez vous contenter de venir piocher des idées, c’est aussi le but : la galerie contient des dizaines de modèles parmi lesquels un rayon « scrap » regorgeant d’idées.

Petit Citron

14/09/09

Je suis ravie de collaborer avec le site des idées créatives. Si vous ne connaissez pas, allez faire un tour ! C’est une mine d’information pour toutes les techniques de craft, trouver de l’inspiration…

Méli Mélo

06/07/09

Je viens de visiter ce site qui me parait génial, pleins d'idées et surtout de tutos partagés... De plus, vous pouvez également déposer les votres.

Tutti Frutti

19/06/09

Un site qui réuni nombre d'idées de créations diverses et variées, toutes plus intéressantes les unes que les autres ; ainsi que le matériel nécessaire à leur réalisation.

closeupfactory

30/04/09

Chez Blue Marguerite, on trouve des tutos et patrons gratuits vraiment sensas : sacs, doudous, porte-clés, objets décos… et même des patrons de crochet !

La petite mercerie

18/03/09

Blue Marguerite ....vous connaissez ??? ...! c'est un site qui recense des créations originales et vraiment sympathiques, des bonnes idées facilement réalisables par tous...

Ciloubidouille

18/02/09

J’ai été interviewée par Blue Marguerite (…). N’hésitez pas à vous promenez sur leur site, il est rempli de bonnes idées :). Et les filles derrière tout ça sont adorables !

Knit Spirit

05/01/09

Blue Marguerite est un site sur les loisirs créatifs présentant une tonne d'information sur tous les différents loisirs créatifs possibles et imaginables.

20 petits doigts

10/12/2008

[...] je suis sûre que vous allez le (Blue Marguerite) mettre dans vos favoris !!!

Histoires de boîtes à couture

08/12/2008

[...] attention danger, plus une seconde à vous pour surfer, vous n'aurez plus qu'une envie, créer de vos mains, bidouiller, fabriquer, faire la vie un peu plus jolie. Vous oublierez (enfin) votre PC, .... Des tutos par centaine (enfin presque), des idées par milliers (presque aussi), un blog pour l'essentiel de l'actualité créative et surtout, un détail non négligeable, c'est pour toutes, débutantes, confirmées et en français, chacune y trouvera son bonheur, j'en suis persuadée."

Coeur d'artichaut

Coeur d'Artichaut

Osez créer et prenez plaisir à imaginer ! Blue Marguerite, le site des idées créatives, est un portail informatif pour tous ceux qui ont envie de créer de leurs mains des choses uniques. Vous y trouverez entre autres des supers tutos couture.

4 cœurs … toute mon inspiration !

14/10/2008

Blue Marguerite est un site de loisirs créatifs qui regorge de bonnes idées créatives. […] J'ai tellement appris grâce à internet, que c'était la moindre des choses.

Pommes d'Amour

25/09/2008

Vous connaissez sûrement le site Blue Marguerite où l'on peut trouver plein de jolis tutos pour les enfants, la maison, etc...

2 brins d'idée

12/08/2008

"J’ai découvert une petit merveille de site en bouton qui ne demande qu’à éclore"

La bobine

30/07/2008

"Voilà un site plein de nouvelles ressources en couture, tricot, bricolage..."

La miette bricole

22/07/2008

"Je leur ai proposé mon tuto en photo de mon sac de plage "toile cirée"! Une formidable équipe en a fait une fiche très explicative!"

La boîte à Damocamélia

09/04/2008

"La plupart d'entre vous connaissent sûrement déjà... [...]  N'hésitez pas à y retourner régulièrement !"

P'tites idées

26/03/2008

"Il y a plein d'autres jolies choses sur ce site avec les techniques pas à pas....c'est très intéressant"

Et moi alors dans tout ça !

13/03/2008

[...] Vous avez des tutos que vous voulez partager...
Prenez contact avec l'équipe et faites publier vos créations. La galerie grossit de jour en jour [...] .

La ronde des sacs

05/03/2008

"[...] BlueMarguerite, c’est aussi une communauté qui s’adresse autant aux débutants qu’aux confirmés.[...]"

L'atelier de Bybby

20/02/2008

"N'hésitez pas à mettre le lien dans vos favoris, des mises à jour sont effectuées régulièrement, c'est une vraie mine d'or !!

Claire deci delà …

30/01/2008

"Et j'ai été gentiment contactée par Gwendoline pour "contribuer" à ce site et ce blog. Je suis zhonorée que mes pompons soient dignes de cet illustre affichage !!"

Froufrou et Capucine

27/01/2008

"Besoin de tutos ???

Hop, un clic sur l'image et vous trouverez une vraie mine d'or ..."

Mam'zelle Jeannette

26/01/2008

"Un peu, beaucoup, à la folie... [...] À mettre rapidement dans ses favoris pour ne pas manquer toutes les astuces et idées qu'il propose.

(ses auteurs m'ont contactée pour y mettre quelques tutos et pour celles qui veulent y participer aussi, la démarche du site et le contact sont vraiment très sympas et respectueux de votre avis, pour ma part cela a été un vrai plaisir de collaborer avec!)".

Rock, papier, ciseaux

18/01/2008

"Elles ont l’air de voir grand et d’avoir des tas d’idées pour faire évoluer ce beau projet… C’est à surveiller de près :)"

Du temps pour moi

18/01/2008

"[...] n'hésitez pas à partager vos tutos, ça ne vous demandera pas beaucoup d'investissement et Gwendoline respecte votre travail et votre avis."

Les petits bonheurs de Miss T

11/01/2008

"Allez-y vite: c'est ici! Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur..."

Le blog de Cath

29/12/2007
"Une véritable mine d'or !!! "

Annuaires et Communiqués de presse

Annuaire Belge

Annuaire Net-Liens

El annuaire

Annuaire gratuit

Féminin
Annuaire

BlueMarguerite.com, le site des idées créatives sur l'annuaire Waaaouh

Annuaire sites web

fête des mères

Un max d'idées - l'annuaire de l'enfance

annonseo.fr

Communique de presse gratuit.com

Le Premier service de diffusion de communiqués de presse, gratuit. Permet de faire connaître son activité auprès des internautes et des journalistes, gratuitement. Plusieurs milliers de visiteurs et contacts par jour.

Annuaire Flesko