Le cochon Léon

Un produit original au résultat bluffant et surtout un pur plaisir à créer, à assembler... Un véritable jeu de construction pour couturière !

  • Tissu-patron prêt à être découpé et assemblé
  • Résultat : une grande poupée (60 cm) à habiller
  • Tissu 100% coton imprimé aux Etats-Unis
  • Prix : 12€ (au lieu de 20€) + livraison offerte
  • Stock limité à commander sur notre boutique Ebay bluecaddy

Ce produit a été testé par Yentl, une jeune fille de 15 ans, plutôt douée pour la couture.

Avis de Yentl sur le cochon Léon

  • "C'est vraiment très facile à faire ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le coudre."
  • "Mon petit frère s'amuse beaucoup avec et moi, je le récupère la nuit pour dormir avec (j'ai une collection de cochons sur mon lit)".
  • Comme le cochon est grand, il faut prévoir beaucoup de rembourrage pour éviter les plis. Et mieux vaut avoir une machine à courdre, c'est plus rapide.

Autres tissus-patrons disponibles

Plus d'infos sur le tissu-patron

C’est quoi ?

  • Un patron directement dessiné sur un tissu imprimé à découper et à assembler. Résultat : une grande (environ 60 cm) poupée très sympathique affublée de vêtements.

  • Tissu de 150 x 90 cm :  prévoir en plus environ 400 g de bourre et en fonction des modèles, des boutons, de la laine…

  • Un texte accompagne le patron pour expliquer le montage des éléments ainsi que des schémas directement dessinés sur le tissu.

Pour qui ?

  • Véritable jeu de construction version couture très agréable à faire, ces tissus patrons de poupée conviennent aussi bien aux couturières qui fonctionnent au visuel (patrons clairs) qu’à celles qui préfèrent les explications écrites. 

  • Idéal pour les personnes qui n’ont jamais fabriqué de poupée et aussi pour celles qui ont envie de découvrir de nouveaux patrons et manières de faire (ici, par exemple, les bras sont montés au niveau de la tête, ce qui est plutôt original mais fonctionne très bien aux dires des testeuses).

  • Pour les grands-mères, les jeunes mamans et aussi les jeunes filles (une de nos testeuses avait 15 ans). Une idée aussi pour des bénévoles qui souhaitent récolter des fonds (la poupée finale peut facilement être vendue entre 30 et 40 euros)

Combien de temps ? Compter environ 4h

Avis général des testeuses

  • "Pas de patron à reporter, juste le plaisir de l’assemblage et de la couture" (Nathalie)

  • "Très agréable à faire et au final un personnage très sympathique que j'ai tout de suite adopté !" (Catherine).

  • "Ce tissu patron est astucieux et original" (Emmanuelle)

Quelques conseils de nos testeuses

  • Découper sur le dessin => ne pas prévoir de surplus pour la couture ( coudre directement sur le dessin)

  • Numéroter les pièces au dos pour mieux se repérer avec les schémas (en effet, les numéros sont indiqués à côté des pièces sur le tissu mais une fois découpée, l’indication disparaît).

  • Rajuster les vêtements et cranter régulièrement pour un meilleur rendu.

  • Idéalement, si la poupée est destiné à un bébé, laver le tissu et repasser les pièces avant de commencer le montage. Adapter certains élements (supprimer les boutons et prévoir des broderies à la place).

  • Pour les personnages destinés à être souvent habillés et déshabillés :

    • prévoir quelques adaptations aux vêtements pour qu’ils puissent se mettre et s’enlever facilement (boutons, bande autogrippante, élastique…)

    • prévoir de créer des vêtements supplémentaires dans d’autres tissus et pour cela, penser à reporter les patrons avant de coudre les premiers vêtements.