Mandala à imprimer

Un mandala : c'est quoi ? 

Mandala est un mot sanskrit (une des plus anciennes langues au monde) qui signifie : "cercle, unité, totalité". Originaire d'Inde, le mandala est donc un dessin circulaire, basé autour d'un centre porteur. Dans la religion indienne, le cercle, symbole de vie, prend toute son importance. Il est aussi dit que du mandala émanerait un pouvoir positif exceptionnel : calme, concentration, relaxation, ... Faire un mandala, c'est plus qu'un loisir créatif, c'est une ouverture spirituelle et une grande séance de détente !

Un mandala : pourquoi ? 

Vacances, weeks-ends, journées pluvieuses, ... : nous cherchons tous des activités manuelles que nos enfants pourraient faire silencieusement pendant nos jours de repos. Et jusqu'ici, le coloriage fonctionnait bien. Mais voilà que les enfants se mettent à les trouver ennuyeux ... Voici pour nous aider des mandalas gratuits à imprimer ! Offrons-nous un détour en Inde pendant quelques heures et donnons aux enfants un coloriage unique, original et très esthétique : un beau mandala qui l'aidera à ne plus dépasser !  

Préciser la recherche
Niveau

Durée de fabrication

Type de création