La taille ornementale

La taille ornementale  : 

Vous voulez donner aux arbres, aux arbustes ou aux plantes des formes géométriques originales et embellir ainsi votre jardin ? C'est possible. Avec l'art de la taille ornementale, vous pouvez modeler des haies, réaliser des motifs décoratifs, des sculptures isolées, des entrelacs végétaux...

Après vous avoir initié aux styles de jardins qui ont marqué les époques et les cultures (jardin romain, médiéval, arabe, baroque...), l'auteur fournit toute les explications pour que l'art topiaire vous devienne familier. Elle vous présente : les différents types de réalisations :le treillage, la tonnelle, la haie, le parterre, les plates-bandes... ; les plantes les plus adaptées, comment les cultiver, comment les tailler ; les techniques de taille : étêtage, entaille, sculpture du tronc ; les soins réguliers à apporter aux végétaux : irrigation, engrais, fertilisation, traitements antiparasitaires.

Avec cet ouvrage richement illustré, la taille ornementale n'aura plus aucun secret pour vous. Vous découvrirez les possibles déclinaisons de la lavande, du lierre, du laurier, de l'if ou encore du camélia, et comment offrir à votre jardin la beauté et l'originalité qu'il mérite pour profiter avec plaisir de ses richesses insoupçonnées.

Infos Pratiques

  • Titre : La taille ornementale - l'encyclopédie pratique
  • Auteurs : A.Furlani Pedoja
  • Editeur : De Vecchi

Créations extraites du livre

J'aime : j'achète !!! 

Cette création vous a plu ? Achetez le livre "La taille ornementale - l'encyclopédie pratique" sur Amazon. La livraison est gratuite et vous bénéficiez de 5% de réduction sur les livres.

La taille ornementale - l'encyclopédie pratique

Taille ornementale