Campagnes et villages à l'aquarelle

Campagnes et villages à l'aquarelle  : 

Qu'il soit discrètement présent, comme un fond de tabeau à la Renaissance, ou sujet principal comme chez les peintres de l'école de Barbizon, le paysage signifie -au moins - la marque d'une organisation de la nature.

Le paysage est un thème majeur de figuration, comme si l'artiste voulait signifier quelque symbole de la vie. A lui d'en saisir la métaphore et d'en traduire le sens. Il lui faut saisir les repères qui scandent l'espace : les haies, les champs, les chemins, les constructions ...

Les dimensions, la lumière, les ombres, la perspective, tout s'agence et il peut en naître un tableau, spectacle immobile de la rencontre entre l'homme et la la nature.

Sur papier se vit un dialogue entre le vide et le plein qui bouge imperceptiblement. L'eau et son mariage avec le papier créent une histoire dont il faut respecter l'évolution. L'aquarelle vit sa propre aventure, dont lui, le manieur de pinceau, n'est que l'instigateur, mais pas tout à fait le maître ...

Dans cet ouvrage, 5 aquarellistes vous communiquent leurs choix, leurs regards et leur expérience à travers 20 paysages et sujets expliqués étape par étape.

Infos Pratiques

  • Titre : Peindre Campagnes et villages à l'aquarelle
  • Auteurs : Yvon Carlo, Dominique Darras, Marie-Madeleine Flambard, Isabelle Issaverdens, Ariane Toledano-Millet
  • Editeur : Editions Quest-France
  • Prix : 15.90 
  • Photos : oui
  • Textes explicatifs : oui
  • A faire par les enfants : non

Créations extraites du livre

J'aime : J'achète !!!

Ces créations vous ont plu ? Achetez le livre "Peindre campagnes et villages à l'aquarelle" sur Amazon. La livraison est gratuite et vous bénéficiez de 5% de réduction sur les livres.

Peindre campagnes et villages à l'aquarelle