Rangements et boîtes

Des boîtes à faire soi-même...

Qu'on se le dise : la mode est au rangement. Alors rangeons, classons tout dans des boîtes et contenants que nous aurons fabriqués nous-même.

Quitte à faire tout disparaître dans des boîtes en carton de rangement, autant choisir la diversité et l'originalité. Varions entre boîtes carrées, boîtes rondes, petites boîtes...

Les boîtes carrées sont le style de boîtes le plus répandu car le plus facile à ranger en optimisant l'espace. Ce n'est pas une raison pour tomber dans la monotonie : customisons-les pour qu'elles deviennent uniques, comme cette boîte en carton avec couvercle recouverte d'un beau bayadère.

Continuons à réviser nos cours de géométrie avec les boites rondes. La forme circulaire n'empêche en rien le rangement. La preuve : nous pouvons tout ranger dans une boîte à tout.

Les petites boites, quant à elles, renferment de fabuleux trésors. Sont-ce vraiment des bonbons qui se cachent dans cette boîte à bonbons ? La boîte d'allumettes garde-t-elle des amulettes ? Oui, fabriquons nos silènes, ces petits boîtes où, jadis, comme nous l'expliquait Rabelais dans Gargantua, "on conservait les drogues fines, comme le baume, l'ambre [...], les pierreries et autres choses de prix."

Des boîtes spéciales

Si ce n'est pas par la forme que nous rendrons nos boîtes originales, pensons à leur donner une fonction bien spéciale et utile. Créons par exemple une boîte pour télécommandes ou une boîte à thé et surtout, n'oublions pas nos boîtes à mouchoirs. Devant "les feux de l'amour" et autre film tragico-romantique, nous avons toujours besoin d'une boîte à mouchoirs pleine. Lorsque nous nous faisons surprendre les larmes aux yeux et le mouchoir près du nez devant la télé, nous pouvons toujours détourner l'attention avec une boîte à mouchoirs originale.

Préciser la recherche
Niveau

Durée de fabrication

Type de création